Le câblage de la 1ère partie est fini (novembre 2010), pas moins de 130 m de câbles ont été nécessaires afin de raccorder tous les cantons, les aiguilles, seuls les signaux seront posés et raccordés ensuite lors de la pose du décor. Les cantons sont raccordés avec du fil souple de 0,6 mm² de section, les aiguillages et les signaux avec du fil souple de 0,22 mm² de section. La gestion informatique du réseau est gérée avec l'aide du logiciel Driving Railway de Pégase Info, seul le dépôt sera à commande manuel avec un TCO (Tableau de Commande Optique) classique dans un premier temps, avant une gestion total par Driving Railway. Le logiciel va assurer la gestion des différents cantons, des signaux type SNCF, de l'éclairage permanent des voitures voyageurs, de l'éclairage des bâtiments, etc.... Driving Railway permet plusieurs choix de pilotages utilisables en même temps sur le réseau, soit en manuel vitesse-inertie, soit en semi-automatique ou en tout automatique. Chaque locomotive ou train est créé avec ses propres paramètres de vitesse, d'inertie ou de contrôle pour le mode automatique. La totalité des voies gérées par Driving Railway sont installées et câblées (mars 2013). Les travaux de l'été 2013 ont principalement concerné la mise en place des signaux et de leurs câblages, l'éclairage nocturne du dépôt avec le câblage des lampadaires BRAWA réf.4593. Le hall de gare principal a lui aussi été mis en lumière avec un ruban de led dissimulé sous son abri. Après quelques heures de test, il s'avère que les barrettes de dominos électriques ont la fâcheuse tendance à sectionner les fils de petit diamètre, ce qui génère des pannes électriques aléatoires. Je les donc supprimés et remplacés par des borniers à vis et lorsque les fils sont très fins, comme ceux des signaux, par des broches enfichées sur des barrettes mâles au pas de 2,54mm.