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BR80

Caractéristiques techniques

  • Disposition des essieux: 030
  • Écartement: Normal (1435 mm)
  • Carburant: Charbon
  • Année de construction: 1927–1928
  • Nombre en service: 39
  • Masse en service: 44 t
  • Longueur: 9,670 m
  • Largeur: -
  • Hauteur: -
  • Vitesse maximale: 45 km/h

Résumé

Les locomotives-tenders de la classe 80 étaient des locomotives standard allemandes (Locomotives à vapeur unifiées) de la Deutsche Reichsbahn. Elles étaient destinées à remplacer les locomotives vieillissantes et délabrées des chemins de fer d'État qui effectuaient des tâches de manœuvre dans les grandes gares.

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Description

Entre 1927 et 1928, 39 véhicules ont été produits dans les usines de locomotives de Jung à Jungenthal, Union Gießerei à Königsberg, Wolf et Hohenzollern. Avec le développement de la classe 80, une classe de locomotives relativement économique et simple, on espérait que le coût des tâches de manœuvre diminuerait.
Après avoir été en service, avant la Seconde Guerre mondiale, principalement dans la région de Leipzig (y compris la manœuvre des fourgons postaux) et de Cologne, 22 unités ont été affectées à la DR en Allemagne de l'Est, après 1945, et 17 à la Deutsche Bundesbahn. Elles sont restées en service en Allemagne de l'Est jusqu'en 1968.

Source Wikipédia

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